L’identité visuelle au cœur de la communication

Si vos clients vous reconnaissent à travers les nombreuses marques qui vous entourent, cela signifie que vous avez un avantage concurrentiel : une identité visuelle originale et marquante !
Identité visuelle Freeglass

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

Lorsqu’on parle d’identité visuelle, on parle d’un ensemble d’éléments graphiques (logo type, typographies, couleurs, …) propres à une marque. Ces différents éléments graphiques doivent être le reflet des valeurs, du positionnement et de l’offre commerciale d’une marque. Les éléments graphiques d’une identité visuelle sont présentés de manière détaillée dans la charte graphique, un guide contenant les caractéristiques de ces éléments et garantissant une cohérence sur les différents supports de communication de l’entreprise.

À quoi sert l’identité visuelle ?

Pour attirer vos prospects, vous devez les surprendre et susciter leur curiosité. Le choix des couleurs, des formes et du message véhiculé sont des éléments impactant qui vous permettront de vous démarquer.
Avec une identité visuelle réussie, votre marque est facilement identifiable au premier coup d’œil.

Vous allez développer un sentiment d’appartenance chez vos clients et partagez les mêmes valeurs. En d’autres termes, vos clients font partie de votre marque et deviennent des vrais ambassadeurs.

Comment créer son identité visuelle ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’identité visuelle est indispensable dans la stratégie globale d’une marque. C’est la première image véhiculée par la marque et perçue par le client. La création de cette identité demande un temps de réflexion. Il faut se poser les bonnes questions pour gagner en crédibilité et séduire les futurs clients. Après avoir analysé votre environnement et défini les éléments graphiques, il est temps de passer à la phase de création de votre identité visuelle.

Avec Alinéa Communication, la création d’une identité visuelle devient simple ! On vous accompagne dans :

  • Le choix des couleurs, des formes et de la typographie
  • La création de votre logo
  • L’élaboration de votre charte graphique
  • La mise en avant de votre identité par le biais de supports de communication (cartes de visite, brochures, enveloppes personnalisées, …) ou d’une stratégie digitale (site internet, réseaux sociaux, …).

Nos derniers articles

Restez en contact, abonnez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Si vous avez pour projet de créer l’identité visuelle de votre marque/entreprise, c’est avec un grand plaisir que nous répondrons à vos questions

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partager cet article