Aujourd’hui, une entreprise ne peut se passer de la communication visuelle pour faire valoir son identité visuelle et ses produits. La signalétique est devenue un outil incontournable dans la communication externe et interne des entreprises.
La signalétique est un excellent moyen de communication visuelle pour faire connaître son entreprise et se démarquer de la concurrence. Il existe différents formats et supports pour mettre en place une stratégie de communication efficace à l’extérieur et à l’intérieur de votre entreprise : le marquage véhicule, les panneaux, les totems, les enseignes lumineuses, les stands pour salon professionnel,…
Elle regroupe l’ensemble des supports de communication utilisés à l’extérieur de l’entreprise. Sa finalité est d’améliorer la visibilité de l’entreprise et d’attirer les clients potentiels pour les faire agir (déplacement vers le point de vente, consultation du site internet, appel téléphonique, …).
Le flocage des véhicules peut prendre différentes formes :
Idéal pour mettre en avant votre nom de marque et améliorer la visibilité de votre entreprise. C’est un support fixé sur la devanture de votre point de vente, de vos locaux ou de votre entrepôt pour permettre à vos clients de vous trouver facilement.
Il existe différents types d’enseignes :
Les panneaux sont destinés à être vus par le plus grand nombre et sont utilisés par les entreprises à titre promotionnel (panneaux publicitaires), informatif (panneaux informatifs, pédagogiques) ou professionnel (panneaux de chantiers, plaques professionnelles).
Les panneaux peuvent avoir plusieurs tailles et sont fabriqués avec des matériaux durables et résistants aux chocs : Forex, Dibond, Akilux ou en PVC.
Elle correspond à l’ensemble des supports de communication internes qui permettent d’informer et/ou d’orienter les visiteurs et les employés d’une entreprise.
L’objectif est d’organiser le lieu de travail et de présenter efficacement l’activité de l’entreprise.
Ce sont des supports de communication peu encombrants et facilement transportables que vous pouvez installer assez rapidement. Vous pouvez les utiliser en entreprise (PLV) ou les emmener avec vous où vous allez.
Ces supports visuels sont très pratiques et efficaces pour diffuser les messages clés de votre offre commerciale lors d’un événement professionnel ou à l’entrée de votre entreprise.
Les panneaux directionnels indiquent la direction à prendre pour un lieu précis dans un bâtiment et facilitent l’orientation des visiteurs. Accompagner vos visiteurs est indispensable pour optimiser l’expérience client au sein de votre point de vente physique.
Par exemple, en grande distribution, les signalétiques directionnelles
améliorent constamment l’organisation des magasins et permettent de créer un parcours client optimal.
Les vitrophanies ou vitrauphanies sont des adhésifs posés sur l’intérieur des vitrines et dont les motifs sont visibles depuis l’extérieur. Les adhésifs micro-perforés sont les plus utilisés, car ils sont à la fois esthétiques et efficaces. En effet, ils laissent passer la lumière tout en assurant votre confidentialité : personne ne peut vous voir de l’extérieur.
Les espaces de travail et l’aménagement des locaux sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises. Grâce à la vitrophanie, les dirigeants assurent un environnement de travail accueillant et propice au bien-être des salariés ainsi que des clients visiteurs.
Alinéa Communication saura trouver le support idéal pour répondre à vos besoins et vous aider à atteindre vos objectifs. Notre équipe reste à votre disposition pour vous accompagner de la création graphique à la pose de votre signalétique.