Avec les nombreuses restrictions gouvernementales, la crise sanitaire a accéléré la digitalisation des entreprises. Néanmoins, les supports print continuent à occuper une place importante dans la stratégie de communication des entreprises. Le print a su se réinventer avec des nouveaux formats et des nouvelles techniques d’impression plus écologiques.
Un vrai challenge pour survivre face à la transformation digitale !
Le print est un canal de communication très puissant.
La qualité de vos supports print est un facteur impactant pour rencontrer l’adhésion des prospects. Mise en page, identité visuelle, qualité de l’iconographie, pertinence du propos, tous ces éléments doivent être soigneusement pensés pour une cohérence sur tous vos supports de communication.
Une carte de visite est un support professionnel qui contient l’identité visuelle de l’entreprise, ses coordonnées ainsi que celles de l’interlocuteur.
Elle contribue à votre prospection commerciale, car vous allez facilement partager vos coordonnées avec vos prospects, vos fournisseurs et les autres acteurs qui vous entourent.
Vous devez vous différencier avec des idées innovantes : codes QR, nouveaux formats/matériaux, … Ce n’est plus qu’un bout de papier, c’est le reflet de votre identité et de votre créativité !
Pourquoi ne pas allier la communication print et digitale ? De nombreuses entreprises associent ces deux canaux de communication pour innover et valoriser leur image de marque. À titre d’exemple, avec la réalité augmentée, la communication print propose des expériences immersives. D’un simple catalogue imprimé, le lecteur scanne un code QR et peut voir des produits en 3D !
La communication print et digitale sont aujourd’hui devenues complémentaires. Les marques optent pour une stratégie multicanale pour toucher une large audience et être efficace. Leur défi est d’assurer une transition rapide entre les supports papier et les appareils mobiles (téléphones portables, tablettes, …).
Alinea Communication, agence de communication globale, accompagne ses clients de A à Z dans leur stratégie commerciale.