Stratégie de communication

La stratégie de communication est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication.

Elle consiste à :

  • déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
  • définir le message qui va leur être transmis
  • définir les objectifs de communication de l’entreprise
  • choisir des supports et canaux de communication adaptés
  • réaliser un plan de communication
  • établir un budget de communication

Elle revêt généralement la forme d’un document écrit, simple et court (quelques pages), répondant de manière factuelle à la question : comment atteindre (message, médias, période active, budget) un objectif déterminé, pour un public ciblé.

L’agence Alinéa dispose de toutes les compétences requises pour proposer à ses clients les outils adaptés à leurs objectifs de communication. Ces outils peuvent prendre des formes très diverses en fonction des budgets, des cibles et des messages à véhiculer.

Exemple d'une stratégie globale de communication : Site internet, plaquette, tête de lettre et marquage véhicule.

image strat

Nous contacter

89 rue d’Angoulême
91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 01 60 89 51 90

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Recevoir la newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.