Stratégie de communication

La stratégie de communication est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication.

Elle consiste à :

  • déterminer les cibles auxquelles va s’adresser la communication
  • définir le message qui va leur être transmis
  • définir les objectifs de communication de l’entreprise
  • choisir des supports et canaux de communication adaptés
  • réaliser un plan de communication
  • établir un budget de communication

Elle revêt généralement la forme d’un document écrit, simple et court (quelques pages), répondant de manière factuelle à la question : comment atteindre (message, médias, période active, budget) un objectif déterminé, pour un public ciblé.

L’agence Alinéa dispose de toutes les compétences requises pour proposer à ses clients les outils adaptés à leurs objectifs de communication. Ces outils peuvent prendre des formes très diverses en fonction des budgets, des cibles et des messages à véhiculer.


Exemple d'une stratégie globale de communication : Site internet, plaquette, tête de lettre et marquage véhicule.

image strat

Nous contacter

89 rue d’Angoulême
91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 01 60 89 51 90

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rester en contact !

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.