dimanche, 11 March 2018 08:10

Hissez haut SEO !

Hissez haut SEO !

La sacro-sainte première page Google !

SEO pour Search Engine Optimization est le terme anglais pour le référencement naturel.

 

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

C’est l'ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes (cf definitions-marketing).

Le référencement est devenu un enjeu majeur pour les entreprises présentes sur Internet, toutes tailles confondues.

Les bonnes pratiques dans la réalisation d'un site professionnel ainsi que certaines techniques simples peuvent contribuer à améliorer le référencement de votre site ...

D’une manière générale, les bonnes pratiques du référencement sont garanties par des personnes ayant une connaissance technique dans le domaine du Web. En effet, le référencement commence par la maîtrise de certains critères mis en place dès la conception du site : choix du nom de domaine, choix des textes et mots clés, site responsive, balises meta, balises title etc ...

Pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, il existe également des techniques simples :

1 - Google MyBusiness

  • Photo google mybusiness
  • L’encart de votre entreprise sur le google MyBusiness, c’est votre vitrine virtuelle et généralement le moyen le plus rapide pour une personne de vous contacter surtout avec la navigation mobile.
  • Assurez-vous donc que les informations soient correctes et quelles concordent avec les informations présentes sur vos autres plateformes digitales (site internet, réseaux sociaux, etc).

2 - Les avis d'internautes

  • Encourager ses contacts à mettre des avis sur sa société, c’est, d’après Google, un très bon moyen de gagner en notoriété sur leurs pages de recherche.

3 - Newsletter ou emailing

  • Dans des secteurs très concurrentiels, le référencement naturel sera compliqué à mettre en place, surtout face à des entreprises qui ont des gros budgets en terme de stratégie digitale, et qui passent par des campagnes adwords.
  • La solution pour remédier à ce problème, est d’emmener directement vos prospects vers votre site internet grâce à l’emailing ou la newsletter.
  • Chez alineacom, l'expérience nous a démontré l'efficacité de ce procédé en terme de trafic sur notre site.
  • Toutes ces pratiques demandent du temps et de la réflexion, ainsi qu’une stratégie globale. Mais le fait est que ce sont des outils fiables pour développer votre notoriété à court et moyen terme.

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou savoir comment Alinea communication peut vous aider aujourd’hui sur ces problématiques.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nous contacter

89 rue d’Angoulême
91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 01 60 89 51 90

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rester en contact !