Brief créatif, la génèse d’un projet

Le brief créatif est la clé de la réussite d’un projet. C’est lui qui permet aux créatifs de comprendre ce que le client attend de lui.

Lorsque vous allez soumettre un brief à l'un des graphistes ou au chef de projet d'Alinea, vous devez être à la fois précis et organisé. Le graphiste doit exécuter votre demande comme détaillée dans le cahier des charges, lui-même définit d'après le brief, tout en apportant son savoir faire et ses connaissances.

Votre brief créatif doit contenir :

  • Des éléments sur votre entreprise : secteur d’activité, cible et valeurs
  • Le message que vous voulez véhiculer
  • Des informations éventuelles sur la concurrence
  • Pensez également à donner des exemples de ce que vous aimez et de ce que vous n’aimez pas en termes de design

Lorsque le client le souhaite, l’agence propose un appui rédactionnel.

La prise de brief est une étape importante servant à déterminer les besoins, le style, les objectifs de la prestation.

Elle permet à l’agence de mieux connaître le client, son activité. Cette phase est indispensable pour pouvoir élaborer les futurs projets.

Cahier de charges, pour définir le cadre d’un projet

Une stratégie de communication efficace doit reposer sur une réflexion globale qui permettra d’établir un cahier des charges décrivant les axes de communication à privilégier et les outils à mettre en place pour atteindre l’objectif.

Nous avons pour cela à notre disposition une palette de supports variés tant en web qu’en print.

image cahier des charges

Nous contacter

89 rue d’Angoulême
91100 Corbeil-Essonnes

Tél : 01 60 89 51 90

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rester en contact !

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

Abonnez-vous à la newsletter Alinea pour ne plus rien rater des actualités de la société.