Le site internet, indispensable dans la stratégie digitale

Aujourd’hui, plus que jamais la digitalisation de l’entreprise est au cœur des préoccupations des dirigeants. Les nouveaux comportements clients, le télétravail, la réglementation, autant de facteurs à prendre en compte pour mener cette transformation. Le site Internet est un élément central de la stratégie digitale des entreprises et, à ce titre, il doit être particulièrement réfléchi.

Site internet Fermbati
Fermbati
Site internet du Syndicat de l'Yvette à Saulx les Chartreux
Siahvy

Mais, qu’est-ce qu’un site Internet ?

Un site internet, ou site Web, est un ensemble de pages accessibles depuis un navigateur web. Ces pages web sont reliées entre elles par des liens internes et contiennent du texte ainsi que des images, des vidéos ou encore des animations web. Aujourd’hui, le site Internet est devenu un outil de communication incontournable et doit faire partie intégrante de l’arsenal de l’entreprise pour promouvoir ses produits et ses services.

Pourquoi créer un site internet ?

Aujourd’hui, avoir un site Internet est une nécessité pour les entreprises qui souhaitent toucher un large public. Avec un site internet, vous pouvez atteindre différents objectifs :

1. Promouvoir votre offre commerciale

À travers votre site Internet, vous pouvez présenter vos produits et vos services à vos futurs clients. Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le site Internet est votre vitrine d’exposition. En mettant en avant vos produits et vos services en ligne, vous gagnerez en notoriété et en crédibilité. Les visiteurs pourront consulter votre offre et seront rassurés avant l’acte d’achat.

2. Attirer des prospects (leads)

Les requêtes de recherche sur Google ne cessent de croître. Les consommateurs/clients recherchent, comparent et échangent sur Internet avant d’acheter un service ou un produit. Pour que vos clients potentiels puissent vous trouver, vous devez être présent en ligne. Le site internet est un canal de communication efficace pour confirmer votre présence et attirer des prospects sur Internet.

3. Vendre

Si votre business model est basé sur une activité e-commerce, c’est-à-dire sur la vente en ligne, vous pouvez faire de votre site Internet une véritable boutique en ligne. Un site marchand permet à vos clients de commander et de payer directement sur internet.

4. Informer vos clients

Votre site Internet est une source d’information. Par la création d’une rubrique « actualités » ou communément appelé un blog d’entreprise, vous pouvez démontrer votre expertise et communiquer sur les actualités de votre entreprise.

Vous allez gagner la confiance de vos clients puis les fidéliser.

Le site internet est également très efficace pour la gestion de la relation client. Vous pouvez mettre en place des outils digitaux (chatbot, FAQ, …) pour répondre aux besoins de vos visiteurs.

Alinéa Communication développe des sites à votre image !

Aujourd’hui, nous avons les compétences nécessaires pour vous accompagner dans votre projet de création ou de refonte de site internet. Nous développons des solutions web sous les Content Management System. Ce sont des systèmes de gestion de contenu qui permettent de créer et de gérer un site Internet sur une interface unique. Votre site vous ressemble, il est unique et il vous appartient. Outre cela, nous vous proposons des services de maintenance et de conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre site Internet. Nous intervenons sur de nombreux aspects : référencement naturel, réseaux sociaux, blog, … pour améliorer votre visibilité en ligne.

Nos derniers articles

Restez en contact, abonnez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Si vous avez un projet de création ou de refonte de site Internet, c’est avec un grand plaisir que nous répondrons à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partager cet article