ENVIRONNEMENT ETHIQUE

Un engagement quotidien

Des fournisseurs engagés à nos côtés

Sensibilisés aux problèmes cruciaux de l’environnement, nous sélectionnons nos soustraitants, notamment pour l’impression, en fonction de leur engagement dans les process de recyclage (Label « Imprim’Vert », utilisation d’encres végétales et papiers issus de forêts durablement gérées), et de leur éthique sociale(entreprises basées et travaillant en France). Nous privilégions chaque fois que cela est possible des partenaires basés en Ile-de-France.

Des salariés en CDI

Les salariés sont en CDI et bénéficient régulièrement de formations et de conditions de travail agréables.  En interne également nous encourageons les comportements respectueux de l’environnement (recyclage du papier avec notre partenaire imprimeur, covoiturage etc.), l’archivage des documents se fait sur support électronique, on n’imprime que si nécessaire.

Des dirigeants engagés dans des associations à but non lucratif

Depuis 3 ans maintenant François Plaut, dirigeant de l’entreprise, s’est engagé bénévolement dans une association à but non lucratif dont il est vice-président. L’association s’occupe de personnes en situation de handicap, et son objectif est de faciliter leur insertion par le travail (IPSIS). Les dirigeants sont également engagés dans une démarche environnementale au travers d’un jardin participatif installé sur une partie de leur terrain. Préservation de variétés anciennes, grainage, installation de biodiversité, tels sont les ambitions de ce potager (Cliquez ici pour plus d’informations).